Bonjour :)

Envolons-nous de nouveau vers Bali… Ahh Bali, tant de plaisir d’y retourner (et cette fois, entre copines)!

J’ai eu un vrai coup de coeur lorsque j’y suis allée pour la première fois avec mon copain en 2017, et j’avais vraiment hâte de revenir découvrir les somptueux paysages de cette belle île.

Ma bestie Meg et moi y avons passé une dizaine de jours, et fait 3 villes différentes en tout. À la base nous avions également prévu d’ajouter Nusa Lembongan à la liste, mais en 10 jours ça allait faire trop, notre but n’étant pas de passer tout notre temps ‘en route’ mais aussi de profiter des paysages, de nous détendre.

Nous avons commencé notre séjour à Canggu, puis continué à Uluwatu (notre ville favorite lors de ce voyage) pour enfin arriver à notre destination finale Ubud!

 

1. Ce que l’on a préféré à Canggu

+ SPRING SPA

Site Web

Quoi de mieux, pour se détendre, qu’une session pampering à Spring Spa?

Notre hôtel à Canggu, Putu Homestay, était à environ 5 minutes à pied de Spring Spa. Arrivée quelques jours avant Meg, j’ai découvert Spring Spa en me baladant dans la rue de Batu Bolong, la rue principale de Canggu. J’ai d’abord pris rendez-vous chez Spring pour me faire couper les pointes et rafraîchir ma coupe. J’y suis ensuite retournée avec Meg pour un massage, puis pour une manicure & pédicure. Ce lieu est tellement joli et ressourçant

+ PLAGE ET COUCHER DE SOLEIL

Les plages de Canggu sont, en grande partie, des plages de sable noir. De nombreux parasols et transats y sont installés si vous souhaitez lire un livre ou tout simplement vous relaxer au son des vagues. Les premiers jours, j’ai passé pas mal de temps à Batu Bolong beach, mais du côté de The Lawn Canggu. Ce côté là est beaucoup plus calme, puis il est facile d’y garer votre scooter. Allez y faire un tour au moment du coucher de soleil; ils y installent des bean bags dans lesquels vous pouvez chiller entre amis et boire une bintang en fin de journée devant les magnifiques couleurs corail du ciel.

 

 

+ SHOPPING

Canggu est top en matière de shopping. Vous pouvez trouver de très belles boutiques comme Yoli & Otis, Sir the label, Rue Stiic, Cove Island, et bien plus.

Le ‘Love Anchor Bazaar’ est un genre de petit marché local au coeur de Canggu ayant lieu tous les Samedis et Dimanches. Les locaux y vendent des sacs, bijoux, fringues, déco, etc

+ CAFÉS ET RESTAURANTS

À Canggu, il y a de beaucoup de bonnes adresses, des endroits très sympa où bien manger. Si vous souhaitez connaitre mes cafés/restaurants favoris à Canggu, lisez cet article-ci ou celui-là :)

 

2. Ce que l’on a préféré à Uluwatu

 

+ PINK COCO

Si vous cherchez un endroit CANON où dormir à Uluwatu – réservez tout-de-suite le Pink Coco!

Gros coup de coeur pour cet hôtel tout rose et ultra cosy. Dès les premières minutes après notre arrivée, nous avons été conquises par l’accueil, les petits bracelets Pink Coco, les brochettes de fruits et les limonades à la fleur de rose. Les suites sont spacieuses, avec une superbe salle de bain terracotta, et offrent un espace extérieur avec un sofa/bed (idéal pour une petite sieste en sortant de la piscine :)) La piscine du Pink Coco est splendide, entourée de palmiers; sans parler de la sublime douche d’extérieur couleur terracotta!

Juste en face du Pink Coco, vous pouvez trouver le restaurant ‘the place with no name’  ouvert pour le petit-dej, lunch et diner (le tofu poke bowl est délicieux)

BOOK NOW

+ SUBLIMES PLAGES

  • SULUBAN BEACH 

La plage de Suluban, aussi appelée Blue Point, est une des plus belles plages d’Uluwatu! Pour rejoindre cette plage, vous devez descendre la falaise. La plage est accessible par des marches sculptées dans la roche. Suluban beach est dissimulée par des formations calcaires naturelles. Vous devez traverser la grotte de Suluban pour y arriver. Les vues y sont magnifiques et valent le détour!

  • THOMAS BEACH

On nous a parlé de Thomas beach autour de la piscine du Pink Coco. Une nana hyper sympa, venant régulièrement à Bali avec son mari, nous a conseillé ses endroits préférés à Uluwatu. Elle nous a recommandé d’y aller tôt le matin, Thomas beach étant de plus en plus populaire. Cette plage de sable blanc est magnifique. Nous y avons passé quelques heures à lézarder sous un parasol, nous rafraichir dans l’océan indien, puis à explorer la plage de long en large.

+ LE TEMPLE D’ULUWATU, PURA LUHUR

Le temple d’Uluwatu, dédié aux dieux de la mer, est situé en bord de falaise. Préparez-vous à voir (ou éviter pour ma part) beaucoup de singes et à profiter de paysages à couper le souffle, l’océan à perte de vue.

+ THE FIND

The Find est une boutique très cute où vous pouvez trouver des objets de déco, quelques gammes et produits de beauté, des accessoires etc

+ COUCHER DE SOLEIL AU SINGLE FIN

Le meilleur endroit pour regarder un coucher de soleil à Uluwatu est sans aucun doute en haut de la falaise de Suluban beach. Le Single Fin est un peu ‘the place to be’ au moment du coucher de soleil, mais pour le coup tellement connu qu’il est difficile de se faire une place face à la mer. Si vous souhaitez tout simplement commander une bintang (bière locale) et admirer le coucher de soleil, je vous recommande d’aller à l’étage en dessous au Surya Café. La vue y est tout aussi belle et plus facile d’accès :)

+ ULU CLIFFHOUSE BEACH CLUB

Site Web

Si vous voyagez à Bali, essayez de vous prévoir soit une journée soit une soirée détente en beach club. Nous sommes allées passer une soirée au Ulu Cliffhouse, c’était super fun! Les paysages du Ulu Cliffhouse sont sublimes. Le coucher de soleil était magique. Bonne ambiance et musique très sympa.

Pour la petite anecdote, nous sommes reparties de cette soirée avec notre scooter (nous étions sobre) il faisait noir, et la montée étant glissante, nous avons perdu le contrôle. Sur le coup nous avons bien flippé! Un local nous a aidé, il nous a même emmené à la pharmacie en urgence. Plus de peur que de mal, aujourd’hui j’en garde un joli petit souvenir, un ‘Bali kiss’ sur le mollet droit 💋

 

3. Ce que l’on a préféré à Ubud

 

+ MONKEY FOREST 

Lire plus ici

+ TAGALLALANG RICE TERRACE

Lire plus ici

+ UBUD MARKET

Nous avons chacune trouvé de jolis trésors au Ubud Market. De belles boites décoratives en perles, des sacs tissés à la main, des sarongs tie and dye naturellement à la main, ainsi qu’une petite planche de surf décorative en bois et sculptée à la main.

Lire plus ici

+ MASSAGES

Se faire masser à Bali est un peu un incontournable. À Ubud, vous pouvez quasiment vous faire masser à chaque coin de rue. Nous nous sommes faites masser plusieurs fois, surtout à la fin du voyage pour revenir zen et relax à Londres pour Meg, Nz pour moi :)

+ PUSPA’S WARUNG 

Site Web

Puspa’s warung est un restaurant traditionnel proposant de délicieux currys. Leurs ingrédients sont frais et bio. Le restaurant est tout petit mais en vaut vraiment la peine. Pour quelques euros seulement, vous mangez de délicieux plats. On adore!

Pour plus de bonnes adresses food à Bali, vous pouvez lire cet article.

Pour plus de conseils ou bonnes adresses à Ubud, vous pouvez lire cet article ou celui-ci.

Si vous souhaitez organiser une retraite de yoga à petit budget, vous pouvez lire cet article :) 

 

 

N’hésitez pas à partager vos petits conseils ou expériences de Bali.

J’espère que cet article vous donnera des petits tips, peut-être pour un voyage à venir.

Love xx

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?