You cannot copy content of this page

Holà ☼ Aujourd’hui nous repartons dans la rubrique Voyage, direction Ubud.

Je vous ai déjà rédigé deux articles sur mon expérience à Ubud: Mes Bonnes Adresses à Ubud ainsi que Organiser une Retraite de Yoga à petit budget. Cet épisode vient compléter les articles précédents avec, cette fois, un focus sur les activités à ne pas manquer.

Il y a quelques semaines j’ai réservé mes billets d’avion pour partir à Bali en Septembre avec ma meilleure amie Meg. Elle est installée à Londres donc ce voyage sera l’occasion de faire une pause et nous retrouver pdt dix jours. Les recherches d’hôtels, d’activités, nos sessions Skype, m’ont replongé dans les photos de mon tout premier voyage à Bali, en Octobre dernier. ça m’a aussi donné envie de clôturer cette série d’articles avant de partir de nouveau.

Découvrir la cuisine locale et cours de yoga étaient mes deux activités principales à Ubud. Évidemment j’ai quand même eu le temps de découvrir Ubud sous certains angles. Réel coup de coeur pour cet endroit plus que sublime. Voici les highlights de mon séjour:

1. Aller au Ubud Art Market

Le Ubud market est une activité incontournable à Ubud. Vous y trouverez des pépites à ramener à la maison. Sacs, bijoux, ustensiles de cuisine, accessoires et décoration pour la maison, le Ubud market est le lieu où faire le plein de souvenirs balinais.

2. Se balader aux Tegalallang Rice Terraces

Les rizières de Tegalallang sont tout simplement incroyables. Agencées en cascades, ces rizières offrent un panorama verdoyant grandiose. Je vous conseille d’y aller tôt le matin afin d’éviter qu’il ne fasse trop chaud mais aussi qu’il n’y ait pas trop de monde. Baladez-vous des les rizières, profitez du calme, de la sérénité et de la beauté de ces lieux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3. Découvrir la Monkey Forest

La forêt des singes à Ubud est une réserve naturelle abritant environ 350 singes. La forêt des singes contient plusieurs temples traditionnels Hindous ainsi qu’un Holy Spring temple. Les singes sont très joueurs donc faites attention à vos sacs-à-dos, bijoux, lunettes de soleil etc tout ce qui peut les attirer!

4. Regarder le soleil se lever en haut du Mont Batur

L’ascension du Mont Batur est une excursion unique. La marche débute très tôt, aux alentours de 4h du matin. L’ascension du Mont Batur est un trek simple d’environ 4h aller-retour offrant une vue exceptionnelle. La marche se fait à la lueur des étoiles, bercé par la nuit calme. Une fois arrivé en haut du Mont Batur, tout s’arrête pour laisser place à un sublime lever de soleil. Le volcan est toujours actif et selon les croyances Hindouistes c’est une montagne sacrée.

5. Se promener au Campuhan Ridge Walk

Cette promenade au milieu des rizières est pleine de charme. Je vous recommande d’aller vous promener dans ce coin, aller à la découverte de cette jolie et apaisante partie d’Ubud.

6. Visiter le Palais d’Ubud

Situé dans le centre ville d’Ubud, le palais est facile d’accès. Lors de votre visite, vous pourrez ainsi vous promener dans certaines zones accessibles au public. Vous pourrez y admirer le style architectural traditionnel balinais et les superbes sculptures en pierre. Le palais d’Ubud est un véritable témoignage historique et artistique du passé de la région. Les bâtiments sont richement décorés de statues exotiques et divines.

7. Se perdre dans les rues d’Ubud

Je pense que ça a été l’une de mes activités préférées — me perdre dans les petites rues d’Ubud, explorer, rencontrer des locaux d’une gentillesse incroyable, découvrir des petits restaurants traditionnels, me perdre dans les rizières, marcher sans avoir de destination précise, et tout simplement, tomber sous le charme d’Ubud.

8. Se reposer au Jungle Fish (No-beach Club)

Jungle Fish se veut être le No-Beach Club de Ubud. Ce lieu, un peu excentré, est impressionnant et offre une vue imprenable sur la jungle. L’ambiance y est lounge, dans l’esprit beach club. C’est un endroit très sympa si vous avez envie de passer la journée à chiller et vous prélasser au soleil. (Lire plus ici)

Tellement hâte de retourner explorer ces paysages magnifiques. N’hésitez pas à partager vos petits conseils ou expériences de Ubud en commentaire. Love xx

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Booking.com

Looking for Something?