Faisons un retour dans le temps (Septembre dernier) direction Nusa Lembongan! Je vais essayer de retranscrire au mieux ces quelques jours de paradis.

Nusa Lembongan est une petite île au large de Bali. L’île est accessible en bateau, seulement une vingtaine de minutes via Sanur (nous avions utilisé Rocky Boat). Nusa Lembongan est à ne pas manquer si vous souhaitez vous baigner dans des eaux turquoises et découvrir de merveilleux paysages. Nusa Lembongan est le lieu où se rendre pour une pause détente tropicale ou aussi tout simplement pour goûter à la vie sur une petite île.

La meilleure façon de se déplacer sur Nusa Lembongan ainsi que sur l’île voisine Nusa Ceningan est de louer un scooter.

 

Voici quelques lieux/activités à ne pas manquer en voyage à Nusa Lembongan:

Dream Beach: La plage la plus populaire lorsque nous y étions. Très belle mais aussi très prisée. À voir sans aucun doute, mais de notre côté nous avons préféré nous détendre et profiter de Hidden Beach.

Devil’s Tears 🌊: Une démonstration live de la force de la nature. Devil’s tears doit son nom aux vagues s’explosant contre la roche en créant ainsi un spectacle majestueux et hypnotisant.

Rock Pools: De nombreuses petites criques et piscines naturelles se trouvent du côté de Devil’s tears et à Nusa Lembongan de façon générale. Lorsque le soleil commence à se coucher, les petites piscines naturelles se transforment en bassins de réflexion et le paysage devient tout simplement magique. Les couchers de soleil que l’on a pu observer autour des rock pools nous ont émerveillé avec leurs reflets colorés, superbes.

Couchers de Soleil ☀: L’île offre des couchers de soleil à couper le souffle. Trouvez un endroit sympa où vous installer, où boire un verre et ouvrez les yeux… Ciel en feu ou grenadine, vous ne serez pas déçu.

Hidden Beach: Petite plage un peu secrète, dans la continuité de Mushroom Beach. Eaux turquoises, sable blanc, un pur rêve… belle évasion!

Nusa Ceningan / Blue Lagoon: un pont connecte Nusa Lembongan à Nusa Ceningan – vous pouvez l’emprunter avec votre scooter si vous en avez loué un. Nusa Ceningan est très sympa à explorer. Le Blue Lagoon est sublime, magique.. à ne pas manquer :)

Explorer par soi-même: C’est vraiment ce qui me plait le plus lorsque je voyage…À pied ou en scooter, j’aime partir à l’aventure, sans carte ou repère, et découvrir des lieux, paysages, rencontrer les locaux. Sans dépasser de limite ou manquer de respect à la culture locale bien entendu. De plus l’île fait en tout et pour tout 8km2, très peu de risque de vous perdre :D

Il y a également d’autres activités comme la plongée, aller passer une journée à Nusa Penida, découvrir la mangrove, etc mais j’avoue que mon copain et moi étions en complète détente, sans aucune pression de ne faire quoi que ce soit. Nous avons exploré, vu des paysages sublimes, profité des plages (notre préférée étant Hidden Beach) et avons passé 5 jours incroyables à Nusa Lembongan.

Devil’s Tears, Nusa Lembongan – Photo taken by @angusmuzz

Rock Pool, Nusa Lembongan

Blue Lagoon, Nusa Ceningan

Un spot très cool trouvé au hasard (??), Nusa Lembongan

Dans un café (?), Nusa Lembongan – Photo taken by @angusmuzz

Hidden Beach, Nusa Lembongan

Photo taken by @angusmuzz

Pour terminer…

Où manger végan à Nusa Lembongan?

Alors, ça n’est pas l’endroit le plus facile où trouver des cafés ou restaurants avec des options végétales comparé au reste de Bali. Nous allions uniquement à deux endroits: Green Garden Restaurant (80% de nos repas) et Bali Eco Deli.

Green Garden propose un menu vg très varié: des “Joy Bowls” (salades de fruits), des smoothies bowls, des salades, currys, soupes, burgers, pizzas, à petit prix. Bali Eco Deli est très sympa aussi et a les fameuses glaces véganes Mad Pops 😻

Voilà! J’espère que toutes ces petites infos vous seront utiles dans la préparation d’un futur voyage…

xx

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Looking for Something?