Recette de Lait Végétal (Mylk)

Hello ♡

Voici une jolie recette, facile à réaliser: ma petite recette de lait végétal ou mylk en anglais. Mylk écrit de cette façon définit le lait végétal.

Quelque soit la base que vous choisissez d’utiliser la recette reste la même. Mes laits végétaux maison préférés sont le lait d’avoine et le lait de noisette.

Ustensiles:

Pour cette recette, vous aurez besoin de:

- Un Robot de Cuisine ou un Blender
- Mylk Bags | Les miens viennent de Rethink, une compagnie néo zélandaise (ici) mais vous pouvez aisément en trouver sur amazon.
- Cups de Mesure | La plupart des recettes us ou uk utilisent des cups de mesure au lieu d'une balance traditionnelle et c'est vrai que ça facile la vie. Vous pouvez en trouver sur amazon ousur ebay; d'ailleurs ce set-ci est beaucoup trop cute! 

Ingrédients:

1 cup de ... - choisissez votre base végétale: avoine, amandes, noix, riz etc.
3 1/2 de cups d'eau
1/4 cup de sirop d'érable
1 petite cuillère d'extrait de vanille
Ma touche personnelle - une petite poignée de fleurs de lavande à venir infuser dans votre lait végétal une fois celui-ci réalisé. Je trouve ma lavande sur Lavender Boutique.
1 – Préparer la base végétale

Si vous choisissez d’utiliser une base d’amandes, de noix, noisettes, noix de cajou, noix de macadamias ou autre, vous devrez d’abord les tremper dans 2 cups d’eau, pdt minimum 4h, idéalement toute une nuit.

Si vous souhaitez utiliser une base de riz, je vous conseille d’utiliser du riz brun (riz complet). Vous devrez au préalable le faire cuire dans 3 cups d’eau bouillante; çela devrait prendre une petite vingtaine de minutes.

Si vous optez pour le lait d’avoine, vous optez aussi pour la simplicité (c’est peut-être pour ça que je l’aime autant). Pas besoin de préparation spécifique au préalable.

2 – Mixer le tout

Une fois votre base végétale prête, rincez-la, égouttez-la bien, puis placez-la dans votre robot de cuisine ou blender avec les autres ingrédients: eau, sirop d’érable, extrait de vanille. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Cela peut prendre quelques minutes.

3 – Filtrer 

Dans un bol assez grand, placez votre sac à lait végétal. Utilisez-le pour filtrer le mélange. Pour se faire, déversez votre préparation au coeur du sac à lait. Assurez-vous de le fermer correctement. Pressez le sac avec vos mains. Répétez ce mouvement plusieurs fois afin d’extraire le plus de lait possible.

4 – Mettre en bouteille 

Transvasez le lait végétal dans une bouteille. Vous pouvez conserver votre lait au frais environ 5 jours.

5 – Optionnel 

Une fois le lait en bouteille, j’aime beaucoup faire infuser à froid des fleurs de lavande. Pour se faire, j’utilise un sac à thé vide que je remplis de lavande de cuisine. J’insère le sac à thé dans la bouteille de lait végétal et laisse infuser toute une nuit (env 8h).

J’espère que cette recette vous aura plu. On se retrouve très vite, love x

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *