Beach Therapy

Aloha ☼

La dernière fois que ma copine Max et moi-même sommes allées passer du bon temps à la plage, nous en avons profité pour faire quelques photos. Ici c’est la fin de l’été. Le soleil brille. Ces belles et douces journées m’apaisent, je suis une fille du soleil. Les heures passées à la plage me rendent heureuse. Les pieds nus, bercés par la chaleur du sable. Je me nourris de tous les éléments fondamentaux qui m’entourent.

Je crois à la médecine d’Hippocrate qui affirme que la maladie est due à un déséquilibre, un manque de vie. La vie se trouve dans les éléments qui sont à la base de toute forme vivante : le soleil, l’air, l’eau, la terre et les aliments qu’elle nous offre. Le postulat Hippocratique est que notre être est constitué si intelligemment qu’il a en lui-même le pouvoir de se guérir. S’enrichir des éléments vitaux permet de se débarrasser de toute intoxication. De retrouver une nature saine.

Vivre en bord de mer est considéré comme étant bénéfique pour la santé. Les personnes ayant la chance de vivre près de l’océan partagent un sentiment de régénération, de calme, de sérénité et de revitalisation. L’environnement marin procure une réduction du stress ainsi qu’une (re)connection à la nature. Ce cadre de vie peut avoir un aspect quasiment thérapeutique.

Depuis la fin du 16ème siècle, nager dans l’océan est considéré comme étant une solution médicale à l’anxiété. Lorsqu’une personne se baigne dans la mer, son adrénaline est stimulée via au choc lié au contact à l’eau froide. Cette réaction provoque véritablement un effet adoucissant et restore la balance corps-esprit.

Se baigner dans une eau riche en sels minéraux permet la pénétration d’ions négatifs par la peau. Les ions négatifs sont de fines particules qui nous dynamisent et nous apaisent. La captation de ces ions par l’organisme favorise le renouvellement naturel des cellules. L’organisme peut ainsi se recharger et restorer son énergie. La richesse de l’air marin en brome décontracte les muscles. Le bruit des vagues a un effet relaxant instantané. L’association de tous ces éléments offre une libération de toutes les tensions potentielles liées à l’atmosphère oppressante de la vie urbaine.

I’m wearing:

Bikini top: Princess Polly, Motel | Bikini bottom: The Iconic, L’URV

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *