Deux Jours à Sydney

Hello! Je suis de retour pour finir le récit sur mes quelques journées passées à Sydney.

Si vous n’avez pas lu la première partie, je vous conseille de cliquer ici.

Jour 1 (suite)

Après avoir exploré Bondi Beach le matin, j’ai eu envie d’aller faire un tour du côté de l’Opéra House.

De Bondi, j’ai pris le bus pour retourner en centre ville. Pour utiliser les transports en commun à Sydney, il faut que vous achetiez une carte Opal. Vous pouvez en trouver dans la plupart des petits commerces locaux.

Je suis descendue dans le quartier du Central Business District. J’ai longé le port en direction de l’Opéra House. Sur le chemin, vous pouvez admirer le Sydney Harbour Bridge. J’ai pas mal marché; l’esprit serein et la tête dans les palmiers.

L’Opéra House est une beauté architecturale. Pour la petite anecdote, le design de l’Opéra House a été l’objet d’une compétition réunissant 233 participants. Jorn Urtzon, l’architecte à l’initiative de ce design, a tout d’abord du faire face à 3 rejets avant d’être finalement choisi par le 4ème juge. Voila une belle leçon de vie, il est important de ne jamais abandonner et de toujours y croire. Le seul combat perdu d’avance est celui auquel on renonce.

J’ai poursuivi ma balade dans les Royal Botanics Gardens. Explorer Sydney au travers de ses parcs a vraiment été la meilleure idée. J’étais au coeur de la ville tout en restant à l’écart des rues passantes très fréquentées. Cela m’a aussi permis de découvrir la richesse florale et faunesque de cette région de l’Australie.

Je me suis finalement retrouvée face à la cathédrale St Mary. Il était presque 15h. J’avais envie de déjeuner (tardivement) dans le quartier chinois. Une petite pause s’est imposée à la Dainty Dumpling House afin de déguster de délicieux dumplings de légumes.

Je voulais être rentrée à l’hotel assez tôt pour pouvoir admirer le coucher du soleil sur le rooftop. Ainsi, j’ai fait un détour via Darling Harbour puis, tout doucement, j’ai pris le chemin retour vers le Vibe Hotel Rushcutters Bay (via Booking.com). Cet hotel est une pure bombe. Il offre de merveilleuses vues sur la ville. Les chambres aussi sont canons. Je vous recommande le Vibe sans aucune hésitation. Cet hotel frôle la perfection.

Une fois la nuit tombée, je suis allée faire un tour dans le quartier et ai diné thaï. Puis, enfin, il était temps de prendre une douche après cette journée bien chargée et surtout d’aller dormir  ✧

Jour 2

Le lendemain matin, j’ai bu mon café au lit grâce à la magie du room service. En même temps, j’étais sur Uber Eats pour commander mon petit-déjeuner. J’ai opté pour le jus Popeye et le bowl Rise and Shine de chez  CaliPress. Je me suis préparée puis, quand la petite notification Uber Eats est arrivée, je suis allée prendre le petit-déjeuner autour de la piscine. Cette matinée était toute douce.

Vers 11h, j’ai pris un Uber pour aller en ville mais surtout pour retrouver.. mon copain! Après avoir passé 5 semaines en Indonésie, il était temps pour lui de revenir. Il avait un rendez-vous administratif lié à notre arrivée en Australie, donc pendant ce temps, je suis allée tester TTotaler – un bar à thé expérimental que j’avais repéré sur instagram.

Nous sommes ensuite allés déjeuner chez Om Kitchen – un self service proposant une multitude d’options végétaliennes délicieuses (hummus, falafels, rouleaux de printemps, lasagnes, currys, etc).

Nous avons ensuite profité des derniers moments à Sydney ensemble. Le jour d’après, nous nous envolions pour une autre destination.

Voici pour les petites adresses que j’ai pu découvrir pdt ces deux jours à Sydney  ✧

Dans deux semaines, nous nous envolerons direction Bali. J’ai hâte de découvrir l’Indonésie et ses sublimes paysages. Je partagerais de nouveau mon expérience avec vous.

Love xx

+ Dainty Dumpling House (Via UberEats)

Location: Hay Street, Haymarket 2000

+  Vibe Hotel Rushcutters Bay (via Booking.com)

Location: 100 Bayswater Rd, Rushcutters Bay 2011

+ CaliPress (Via Uber Eats)

+ TTotaler

Location: The Galeries, 500 George street 2000

+ Om Kitchen

Location: Cnr Brisbane and Goulburn Street, Surry Hills 2010

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *