Raw Nutella Slice #DairyFree #RSFree

Salut les babes,

Je reviens avec une nouvelle recette sucrée. Revoir ces photos me donne envie de foncer en cuisine afin de recréer ces douceurs.

C’est un gâteau cru au chocolat et à la noisette, un peu comme une bouchée de Nutella version dairy-free, sans sucre raffiné et sans huile de palme. Vous pouvez facilement rendre cette recette végétalienne en remplaçant le miel par du sirop d’érable par exemple.

 

+ ou – 10 bouchées

 

Pour réaliser la base, vous aurez besoin de:

100 gr de noix de macadamia
+ ou - 8 dattes
30 gr d'amandes
1 cuillère à café de miel
1/2 cuillère à café de sel

Ajoutez, un par un, ces ingrédients dans votre mixeur. Mixez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte consistante. Préparez votre plat à gâteau en le tapissant de papier sulfurisé. Étalez votre pâte dans le fond du plat à gâteau de façon linéaire et homogène. Placez le contenant au congélateur.

 

Pour réaliser le layer chocolat – noisette, vous aurez besoin de:

100 gr de noisettes
4 cuillères à soupe de lait de coco
3 cuillères à soupe de cacao en poudre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café d'essence de vanille

Préchauffez votre four à 180 degrés. Placez les noisettes sur une plaque de cuisson et mettez-les au four pendant une petite dizaine de minutes. Une fois dorées, vous pourrez facilement enlever la couche supérieure des noisettes. Mettez-les dans le mixeur et ajoutez le lait de coco, le cacao, le miel et l’essence de vanille. Mixez. Vous devriez obtenir une texture se rapprochant de celle d’une pâte à tartiner, légèrement plus épaisse. Récupérez votre contenant et versez votre layer chocolat-noisette sur la base. Saupoudrez votre gâteau de paillettes de noisettes. Mettez de nouveau au congélateur. Laissez reposer au congélateur pendant environ 2heures.

 

Voila, vos petites bouchées sont prêtes à être dégustées 

J’espère que cette délicieuse recette sucrée vous plaira, ainsi qu’à vos proches.

Love xx

Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *