Quelques jours à Rome

Salut les filles,

La dernière fois que je suis rentrée en France, nous en avons profité pour nous retrouver le temps d’une semaine en famille en Italie. Aujourd’hui je fais un petit retour en Avril pour vous parler de mon voyage à Rome. Je suis tombée sous le charme de cette ville dès le premier jour. Nous vivions dans l’un des ces appartements à une dizaine de minutes à pied du Colisée.

C’était le début du printemps et, pour le coup, il a fait beau toute la durée de notre séjour. Le soleil était au rendez-vous, les journées les plus chaudes avoisinant les 25 degrés.

Je n’ai pas d’endroits précis à vous conseiller. Arrêtez-vous au gré de votre balade. Il y a tellement de possibilités, la ville regorge de jolis endroits où la nourriture semble délicieuse. Nous avons testé différents cafés, de nombreux restaurants, dans les divers quartiers de la ville. Parfois des endroits fréquentés par les locaux comme les “trattoria” traditionnelles, parfois plus touristiques comme les classiques pizzerias.

Si vous avez peu de temps, je vous conseillerais de vous lever tôt, d’aller prendre un café devant la fontaine de Trévi, d’aller au marché Campo dei Fiori (lit. place des fleurs), de déjeuner dans le Quartier du Trastevere, d’aller vous promener à la Villa Borghese, de boire un rosé Place d’Espagne, de diner dans le Quartier Antique. Je pense que ce serait ma définition d’une journée parfaite à Rome.

Rome est magique.

C’était ma toute première fois en Italie et j’ai été séduite par la beauté de cette ville. Il y a tant de relief, de couleurs et de musique dans les rues. Tout parait authentique et majestueux.

Je vous laisse avec quelques photographies illustrant ces sublimes souvenirs.

Ciao ♡

Follow:

1 Comment

  1. 21 July 2017 / 0 h 11 min

    Cette ville est juste MAGNIFIQUE, j’y étais allée avec le lycée et j’avais adoré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *