Cosy at Home

So, what if, instead of thinking about solving you whole life,

you just think about adding additional good things.

One at a time. Just let your pile of good things grow

Salut les filles, ça va?

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de noël, nouvel an, et vous souhaite une belle année 2017! Cette nouvelle petite série de photos est un peu différente des autres.

Pour le tout premier article de l’année, on change de décors. Loin des paysages paradisiaques des dernières séries, voici quelques clichés en intérieur.

Comme je vous l’avais annoncé ici, j’ai déménagé il y a quelques semaines. J’ai vécu 8 mois dans la ville de Gisborne (en Nouvelle-Zélande – petit aperçu ici, ici ou ici) et suis à présent dans l’île du Sud, à Dunedin pour être exacte (toujours en Nouvelle-Zélande). Ces deux villes sont complètement différentes. Gisborne est une petite ville, assez isolée, à l’est de l’île du nord. La vie y est très simple et relaxante. Mon mec et moi vivions en bord de mer, sur la plage de Wanui. Cette plage, idéale pour les surfeurs, est juste sublime. J’aimais mais tellement me balader, pieds nus dans le sable le matin et sentir le doux soleil sur les épaules. Avec du recul, je me verrais vivre là-bas notamment pour la qualité de vie. Dreamy.

Avec le temps, les désirs changent et à présent je souhaite une vie simple dans un cadre idyllique. Je pense que pour être heureux, il n’est pas nécessaire de posséder beaucoup ou de vivre dans des lieux ultra bondés. Je prône le calme et la sérénité avant tout, et j’ai la sensation que ce sont les attributs manquants à ce monde.

Enfin, là n’est pas le sujet: pour revenir à nos moutons, Dunedin est, au contraire de Gisborne, une ville étudiante et dynamique. Il y fait plus froid, nous avons perdu quasiment 10degrès comparé à Gizzy. L’été tarde vraiment à se montrer.. J’ai vécu à divers endroits depuis mon tout premier voyage en Nouvelle-Zélande (Meg si tu passes par là BIG UP sista), j’ai notamment passé presque 1an au Mont Maunganui en 2015, c’est un endroit hyper agréable qui m’avait aussi beaucoup plu. Et c’est vrai que Dunedin est la première ville où je ne ressens pas ces vibes justement, où je n’ai pas de réel coup de coeur. J’aime  cependant l’aspect artistique de l’endroit, avec l’accès à plusieurs musées, les street-art que l’on peut trouver un peu partout, les cafés et boutiques conceptuelles. Je suis heureuse de passer par ici, et j’ai beaucoup de choses à y découvrir. Les plages de St Clair ou St Kilda se trouvent à environ 10minutes du centre ville (en voiture) et semblent très jolies. Je n’y ai pas encore passé de temps tout simplement parce que nous n’habitons pas dans ce coin et que la météo ne s’y prête malheureusement pas depuis que nous sommes arrivés.

Un peu plus de blabla que d’habitude, mais je voulais vous en dire plus sur la situation actuelle et mon état d’esprit. Je sais déjà au plus profond de moi que vivre à Dunedin ne sera que temporaire, que je ne souhaite pas y faire ma vie, mais je reste tout de même dans une démarche positive et ai hâte de découvrir les endroits sympas qui s’y cachent. Pour le petit look du jour, je porte un MOM Jean associé à un petit top légèrement transparent. Et sinon, je crois que c’est la première fois que je porte des chaussures dans un look hihi – retour en ville oblige – j’ai trouvé ces petites nouveautés chez Glassons mais j’ai l’impression qu’elles sont déjà en rupture de stock. Je vous mettrais un lien vers une paire similaire à la suite de ces clichés.

Je vous retrouve très vite, et si vous avez des questions comme d’habitude n’hésitez pas xx

Love!

I am wearing:


Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *