Super tasty & healthy Curry

Salut à tous,

Je reviens aujourd’hui avec l’une de mes recettes favorites! Un curry de poulet accompagné de quinoa-amarante et de brocolis. Je suis loin d’être une grande cuisinière mais j’apprends doucement. Cette recette est une parfaite alternative aux classiques plats en sauce, healthy et surtout riche en goût – un pur délice! C’est également la seule recette qui me donne l’envie de manger du brocolis car je dois bien l’avouer d’habitude je trouve ça hyper fade. Bref je vous laisse avec cette recette, en espérant qu’elle vous plaise!

.

Ingrédients (pour 2personnes):

.

# 1 oignon

# Huile de son de riz (ou huile ordinaire)

# 400gr de poulet

# 1 cuillère à soupe de mixed spices

# 1 cup (soit 240ml) de lait de coco

# 2 cuillères à soupe de curry

# 2 petites cuillères de safran des Indes

# 1 pincée de gingembre

# Quelques cardamomes

# 1 pincée de poivre

# 1 pincée de sel

———-

# 2/3 cup (soit ~130gr) de quinoa – amarante

# 1 cup et demi (355ml) d’eau

———-

# 1 brocolis

# 1 pincée de sel

.

.

Le poulet au curry

Mettre un peu d’huile dans le fond d’une cocotte, et faire caraméliser l’oignon coupé en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger le poulet préalablement découpé aux mixed spices. Verser cette préparation dans la cocotte et commencer à faire cuire à feu doux. Après quelques minutes (~2/3minutes) verser le lait de coco ainsi que le curry. Une fois que le tout se met à bouillonner  légèrement, y incorporer le safran des Indes, le gingembre, les cardamomes, le poivre et le sel. Après quelques minutes, c’est prêt!

.

Le mix quinoa – amarante

Dans une casserole, verser le mélange quinoa & amarante (personnellement je trouve ce mélange au supermarché, vous pouvez également réaliser la recette avec uniquement du quinoa par exemple, ou opter pour du blé, du riz, etc).

A savoir: doublez les quantités et vous aurez vos volumes d’eau nécessaires pour cuire vos portions de quinoa – amarante: 1cup de quinoa = 2cups d’eau nécessaires – pour la petite astuce il en ai de même pour le riz par exemple. Porter le tout à ébullition. Une fois que l’eau a entièrement disparu cela signifie que c’est prêt! Facile non?

.

Le brocolis

Découper au préalable le brocolis en petites parts plus ou moins égales. Nous allons cuire ce brocolis à la vapeur. Afin de préserver le goût et le croquant de celui-ci, il suffira de 4minutes pour que cela soit prêt! Ajoutez-y une pincée de sel et…À table!

.

Follow:
Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *